Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > L'aménagement urbain > Environnement > Tous au jardin : quel succès !

Tous au jardin : quel succès !

Bien aidée par un soleil radieux, la 3è édition de Tous au jardin & Troc des plantes, organisée par la mairie de Chambly dans le parc Chantemesse, a connu une belle fréquentation dimanche 1er mai 2016.

Les visiteurs, venus nombreux en famille, ont pu repartir les bras chargés de leurs propres créations telles qu'un personnage fabriqué à base d'une calebasse, des bombes de graines pour le jardin, d'une fleur fraichement rempotée et dans contenant décoré main au préalable, ou encore d'un dessins réalisé avec les artistes de l'association La Palette. Les plus jeunes ont également pu se faire maquiller, puis s'exercer à retrouver certaines odeurs du jardin à l'atelier odoramat.

Un peu plus loin, le service espaces verts de la commune proposait une exposition dédiée à leur travail d'embellissement de la commune et sur les techniques utilisées en faveur du développement durable.

Le stand de la Communauté de communes du Pays de Thelle, qui présentait les solutions dédiées au compostage, n'a pas désempli de la journée.

Enfin, tous les jardiniers ont pu s'en donner à cœur joie avec le désormais célèbre Troc des plantes proposé par les associations de jardiniers de la commune, qui ont échangé jeunes pousses et conseils avec la population tout au long de la journée.

Chacun, quel que soit son âge aura ainsi pu passer un bon moment, pour la plus grande satisfaction de Marie-France Serra, maire adjointe à l'Enfance et aux grands projets, dont l'objectif via cette opération grand public est de "proposer un évènement intergénérationnel dédié au jardin et au développement durable".

Rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine !