Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > L'aménagement urbain > Environnement > Le ramassage de nos déchets évolue

Le ramassage de nos déchets évolue

Depuis début avril 2019 la collecte sélective des ordures ménagères, organisée par la Communauté de communes Thelloise, a évolué pour en améliorer l’efficacité et la fréquence.

C’est ainsi que les bacs jaunes deviennent le seul bac pour le tri, en plus du bac bleu ou de la poubelle ordinaire destinée aux ordures ménagères non recyclables. Pour rappel, le bac jaune a vocation à recueillir le papier et tous les emballages en papier, en carton, en métal et en plastique. A noter que des bacs plus grands seront disponibles à partir de juin ; et que les maisons du centre-ville de Chambly seront chacune dotées d’un rouleau de 25 sacs jaunes (conçus pour le tri). Il sera possible de s’en procurer d’autres, en mairie ou aux services techniques, sur demande et fourniture d’un justificatif de domicile.

Cette nouvelle organisation du tri sélectif permet d’améliorer la fréquence de la collecte, les bacs jaunes étant dorénavant collectés chaque semaine : tous les jeudis à Chambly.