Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > L'aménagement urbain > Environnement > Ce dimanche 1er mai, tous au jardin

Ce dimanche 1er mai, tous au jardin

La mairie de Chambly propose la 3è édition de l’évènement Tous au jardin & Troc des plantes le dimanche 1er mai 2016, de 10 à 17 heures au parc Chantemesse. L’opération « Tous au jardin & Troc des Plantes » est un rendez-vous annuel et intergénérationnel organisé par la mairie de Chambly, dédié à la nature et au développement durable.

L’accès y est entièrement gratuit et accessible à toute la famille. Il est organisé en partenariat avec les associations de jardiniers de Chambly et la Communauté de communes du Pays de Thelle.

A travers de multiples stands ludiques et éducatifs, le visiteur y apprendra comment faire ses plantations, découvrira des gestes et techniques dédiés au respect de l’environnement ou à la gestion de l’eau, comment fabriquer soi même son compost, etc…