Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > L'aménagement urbain > Environnement

Environnement

Tout savoir sur le frelon asiatique

Les frelons asiatiques ont investi notre département. Ils peuvent représenter un danger pour les personnes allergiques. Pour savoir reconnaitre ces insectes ou leur nid, s'ils sont dangereux et savoir où ils s'installent, la préfecture a édité un document complet, que nous vous invitons à découvrir ici.

 

 

Le ramassage de nos déchets évolue

Depuis début avril 2019 la collecte sélective des ordures ménagères, organisée par la Communauté de communes Thelloise, a évolué pour en améliorer l’efficacité et la fréquence.

Objectif zéro pesticide : Chambly s'engage

Avec le printemps, les « mauvaises herbes » sont de retour. Et c’est normal car à cette période la nature reprend ses droits !
Elles sont un peu hautes ? Visibles ? Certaines rues semblent insuffisamment entretenues ? Là aussi, c’est normal : nous entretenons nos rues et nos parcs dans une démarche « Zéro phyto » pleinement respectueuse de la nature et de nos rivières.

Tri selectif : comment demander un bac supplémentaire ?

Pour une demande de bac de tri supplémentaire en complément de la dotation initiale, vous devez contacter directement le Pôle Gestion, Valorisation et Prévention des Déchets de la Communauté de communes Thelloise (au 03.44.26.99.50 puis taper 2).

 

Collecte des déchets végétaux

A voir également :

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly