Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > L'aménagement urbain > Développement durable & environnement > Du sel en libre-service pour déneiger votre trottoir l'hiver

Du sel en libre-service pour déneiger votre trottoir l'hiver

Qui dit grand froid dit aussi chaussées et trottoirs glissants. Pour améliorer votre sécurité lors d’un éventuel épisode de neige ou de verglas, la Ville met gratuitement du sel de déneigement à votre disposition. Pour cela, 10 bacs à sel ont été installés et seront ouverts à chaque « alerte neige et verglas » lancée par la Préfecture de l’Oise.

Les services techniques municipaux sont en alerte permanente pour réagir dans les meilleurs délais aux risques encourus par les piétons et les automobilistes lors d’épisodes neigeux et de pluies verglaçantes. Un stock de sel est ainsi constitué chaque année pour permettre aux services de la Ville de sécuriser les grands axes de circulation, ainsi que les abords des écoles et des principaux équipements publics.

En parallèle, chaque citoyen doit veiller à l’entretien et à la sécurisation de son trottoir ou de sa sortie de garage afin d’éviter les chutes malencontreuses, en particulier de nos ainés et des personnes ayant des difficultés de mobilité.

Afin de vous accompagner dans vos obligations, 10 bacs à sel ont été implantés dans les différents secteurs de la commune et le sel contenu dans les bacs sera rendu accessible et mis gratuitement à votre disposition à chaque « alerte neige et verglas » lancée par la Préfecture de l’Oise.

Vous trouverez ci-dessous une carte localisant ces bacs dans la Ville.