Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Archives - Cadre de vie > Sécurité : baisse de la délinquance et hausse des effectifs

Sécurité : baisse de la délinquance et hausse des effectifs

Le lieutenant Thierry Bigot, commandant de la brigade de Chambly, a annoncé jeudi 17 mars en mairie de Chambly une baisse de la délinquance de proximité sur l'année 2015 et une hausse des effectifs camblysiens, accompagnée d'une dotation de matériels supplémentaire.

La délinquance de proximité poursuit donc la baisse entamée en 2014. Autre bonne nouvelle pour le secteur, la brigade de Chambly va voir ses effectifs renforcés et passer ainsi de 19 à 22 militaires.

Thierry Bigot a ainsi présenté les nouveau arrivés à la brigade. Une augmentation de l'effectif qui s'accompagne de moyens supplémentaires. Le Lieutenant a également annoncé que sa brigade a perçu deux véhicules et du matériel informatique neufs. Seule ombre au tableau, la hausse du nombre d'accidents mortels sur la route qui a suivi la hausse sur le plan national observée en 2015. Les gendarmes ont dénombré 13 décès en 2015 provoqués par 9 accidents. "Afin de prévenir ces faits dramatiques, nous accentuons encore les contrôles routiers" a expliqué le militaire.

David Lazarus, maire de Chambly, Michel Françaix, député de la circonscription, Ilham Alet, conseillère départementale et Marc Virion, maire adjoint à la sécurité ont souhaité la bienvenue aux gendarmes récemment arrivés.

Le maire de Chambly a accueilli avec plaisir la hausse de l'effectif et salué le dévouement des gendarmes à rendre Chambly et les communes alentours toujours plus sûres.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly