Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Archives - Cadre de vie > Les riverains des rues pasteur, champagne et Lepuillandre enchantés

Les riverains des rues pasteur, champagne et Lepuillandre enchantés

Michel Françaix, député-maire de Chambly et ses élus aux travaux et à la sécurité que sont Jean Louis Menne, David Lazarus et René Distinguin avaient convié lundi 10 septembre les riverains des rues Pasteur, Champagne et Lepuillandre à un pot amical suite à la requalification de ces trois rues cet été.

L’aménagement des rues Pasteur et de Champagne permet aujourd’hui la circulation des véhicules en double sens en toute sécurité. De plus, l’aménagement d’un rond-point à l’intersection de ces deux rues offre une meilleure visibilité pour les usagers. Enfin, le plateau surélevé créé devant l’école Conti contribue à améliorer la sécurité des piétons et notamment des écoliers. « Nous avons également réalisé une piste cyclable qui permet de continuer à dessiner une liaison douce à travers toute la commune expliquaient David Lazarus et Michel Françaix. Il y a également désormais davantage d’arbres et de places de stationnement. De plus, la mise en place d’un nouvel éclairage va permettre de réaliser de belles économies ».

Dans la rue Yves Lepuillandre, la structure de la chaussée était très dégradée et les trottoirs n’avaient pas de revêtement. Le projet avait donc trois objectifs : l’aménagement d’un parking de proximité d’environ 14 places, l’aménagement de places de stationnement le long de la voie et l’accessibilité des trottoirs. Trois mois de travaux auront été nécessaires pour requalifier entièrement ces rues, dont le résultat a été unanimement loué par les riverains présents lundi. Les travaux de voirie ont représenté un investissement de 300000 euros, subventionnés au tiers (100000 €) par le Conseil général de l’Oise. Les travaux liés à l’éclairage représentent quant à eux un coût de 100000 €.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly