Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Archives - Cadre de vie > La police municipale en opération prévention auprès des cyclistes collégiens

La police municipale en opération prévention auprès des cyclistes collégiens

Mardi 13 octobre 2015, l'ensemble de l'équipe de la police municipale réalisait une opération de prévention auprès de jeunes cyclistes à la sortie du collège Jacques Prévert.

"L'hiver approche, la nuit tombe plus tôt, il est important pour leur sécurité que les cyclistes soient vus" expliquait Marc Virion, maire-adjoint délégué à la tranquillité publique, à la sécurité et aux sports. Et Philippe Cieur, chef de la police municipale camblysienne de poursuivre : "Il est également important que leurs pneus et freins soient en bon état, le sol peut devenir glissant en cas de pluie ou de gel. Nous conseillons aussi le port d'un gilet fluorescent et d'un casque". Ainsi, à la sortie des cours de 15 h 30 et de 16 h 30, tous les cyclistes ont été abordés afin que leur vélo voit vérifié et les prévenir des dangers qu'ils encourent en cas d'absence de bandes réfléchissantes ou de phares, d'une capacité de freinage restreinte, etc.

Une nouvelle opération, cette fois de contrôle, sera effectuée courant novembre, afin de voir si les équipements liés à la sécurité manquants cette fois ci ont bien été installés ou réinstallés. On ne badine pas avec la sécurité !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly