Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Archives - Cadre de vie > Chambly et l'Afpa, un partenariat gagnant

Chambly et l'Afpa, un partenariat gagnant

Comme elle le fait depuis maintenant 16 ans, la mairie de Chambly a offert des chantiers pédagogiques aux futurs chef de chantiers du centre de formation de Bernes-sur-Oise.

Les opération de cette année se sont déroulées au sein du cimetière. Et les élèves ont extrêmement bien travaillé. Ils ont menée à bien la réfection de plusieurs allées : pas moins de 140 mètres linéaires ! Il leur aura fallu décaisser le sol, remplacer les bordures, refaire le fil d'eau (évacuation des eaux pluviales) avant de reposer un bitume. Le chantier a été réceptionné par Jean-Louis Menne, maire-adjoint aux travaux, Rafael Da Silva, conseiller municipal, ainsi que Simon Akpinar, Directeur des services techniques municipaux.

Pour tous ces ouvriers, la livraison du chantier, qui a fait office de stage pratique en conditions réelles, constitue la dernière ligne droite de leur formation de 10 mois. Une fois celle ci achevée, sous deux mois environ, les 7 "élèves" de Didier Noël, formateur chef de chantier à l'Afpa, rejoindront de grandes entreprises comme Eiffage ou Bouygues.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly